lundi 2 mars 2009

bon toutou...

elle pisse partout mais elle est quand même trop mignonne !
merci pour vos gentils commentaires sur notre petit toutou que je vous ai présenté dans la note précédente, elle pisse partout mais elle est quand même trop mignonne ! (vivement son 2ème vaccin qu'elle puisse faire tout ça dans la rue et pas sur notre parquet !...)

27 commentaires:

Nusse a dit…

En tout cas, les dessins sont magnifiques, mais je ne peux que compatir pour tes invités qui doivent penser que vous êtes devenus fous, mouarf.

Nath - Ze Bouffon of Grumeauland a dit…

Mouahahahahaha ! :-D
Grumeau/Toutou = même combat.
...
D'ici peu, tu va avoir droit à l'équivalent du Grumobouffetou : le ToutouBouffetou.
T'as intérêt à planquer tes tatanes, les rouleaux de PQ, rouler les tapis, remonter tes rideaux... ;-)

Rockette a dit…

Mdrr !!!

Vous gagatisez !!

ça me rappelle quand Azalée est arrivée à la maison, du haut de ses 1 mois et demi (petite châtonne), au bout de quelques heures elle m'a regardé, à miaulé et à fait un gros caca sur le joli coussin que ma maman m'avait offert pour son arrivée...

Les animaux sont adorables :)

Jicé a dit…

Les gens qui n'ont pas chiens ne peuvent pas comprendre. Et ils ne savent pas ce qu'ils perdent !

Personne a dit…

Mon chien lui (un jack russel) au lieu de faire pipi sur sa couche, l'a attaqué...
Vous avez bien d'la chance croyez-moi XD

laura a dit…

hahaha ça me rappelle beaucoup de souvenirs ^^
le premier pipi/popo là où il faut, ça vous marque à jamais :)
en tout cas, vous êtes super mignons tous les trois ...
continuez !!

lunatenebra a dit…

OOOOOHHHH
c'est trop trop chou!! ^_^
Elle va en faire des bêtises ^_^
courage!

Maarion a dit…

1. ça sert à rien de pas le sortir avant le deuxième vaccin, m'enfin !
et quand vous rentrez à la maison vous prenez une douche et vous vous désinfectez les mains pour pas lui refiler les horriiiibles microbes du dehors ?? Non parce que sinon ça sert à rien de l'enfermer (j'ai pas dit "le laisser jouer avec tous les chiens qui passent", mais il peut sortir, pauvre bête)

2. Lui apprendre à faire sur la couche, ça va être joyeux quand il faudra qu'il apprenne à se retenir alors qu'il avait le droit de pisser dans l'appart, avant.

Et même si c'est le véto qui vous l'a dit. C'est le discours à la mode d'il y a quelques années, j'ai jamais bien compris.

signé, une autre véto pas d'accord du tout.

BoOBoO a dit…

J'ai le droit de dire que les chiens c'est moche , ca pue , c'est sale , ca fait du bruit par rapport aux chats qui sont trop bien ??

Zut trop tard je l'ai dit ^^

Clémentine a dit…

je suis d'accord avec Maarion : apprendre à votre chien à faire a la maison c'est pratique maintenant, mais ca fait des beaux problèmes à 5 mois quand vous voulez qu'il fasse dehors ! Parce qu'il comprends pas qu'avant on avait le droit dedans mais maintenant c interdit ! Enfin, ca fait tout plein d'argent pour les véto comportementalistes... faut pas trop se plaindre !

une futur véto (qui promis donnera les bons conseils à ses clients... enfin de toute manière j'aurai des chevaux et des vaches dans ma clientèle nah !)

stivo a dit…

Merci pour vos conseils les vétos et futurs vétos, mais pour être honnête, j'ai l'impression qu'il faudrait que l'ensemble des vétérinaires arrivent à se mettre d'accord sur le fait qu'on sorte un chiot dans la rue avant ou après le fameux second vaccin...
Je suis pas véto donc lorsque celui que je vais voir à côté de chez moi pour une première visite de contrôle, me dit qu'il faut attendre que notre petite Dugly ait fait tous ses vaccins avant de sortir dehors, sinon elle peut choper un truc pas cool qui pourrait, dans le pire des cas, la tuer... vous comprendrez que dans le doute, on préfère ne pas jouer avec la vie de notre chienne !
Et clémentine, je te rassure, apprendre à notre chien à faire a la maison, c'est pas pratique du tout ! C'est pas une solution de facilité crois-moi ! on a qu'une hâte c'est de pouvoir la sortir, pour qu'elle découvre le monde extérieur et pour qu'on ait plus à nettoyer ses petites boulettes digestives...
Certes, ça prendra peut-être un peu plus de temps pour lui apprendre à faire ses besoins dans la rue et pas dans l'appart, mais on préfère ça plutôt que de mettre la parole de notre vétérinaire en doute et de risquer la vie de notre petite princesse à poils courts bêtement...

Donc vous êtes peut-être pas d'accord avec notre véto, mais nous oui
Maarion, je te rassure, Dugly n'est pas une "pauvre bête" comme tu dis, c'est une petite chienne épanouie, donc c'est pas la peine d'insinuer qu'on sait pas s'en occuper ou qu'on s'en occupe mal, on écoute juste les conseils de notre véto.
Merci.

ideo a dit…

Félicitations à votre chienne! M'en vais boire un coup à sa santé tiens...

galien a dit…

Il parait qu'effectivement on gagatise dès qu'on a une bestiole, mais je savais que ça pouvait aller à ce point, même avec ce genre de euh... disons chien, alors.

;)

Furiouss a dit…

Premier commentaire sur ton blog, mais je peux pas m'empêcher, Dugly a trop une bonne bouille en dessin ! (bon en vrai aussi)
Bon courage ^^
Moi j'ai vécu la même il y a peu avec un chaton :p

BaB a dit…

Attention avec les cacas et les pipis dans la rue... Pas faire n'importe ou

en même temps je m'en fou, j'habite pas Paris.

Jicé a dit…

Comme je vous comprends ! Le premier chiot, on a toujours peur qu'il attrape les pires trucs du monde. Moi aussi je fais confiance à mon véto, mais je crois que c'est un peu comme les garagistes, ils sont capables de trouver des pannes qui n'existent pas...
Je viens d'avoir mon deuxième chien (un bébé golden retriever), et je suis beaucoup moins stressé qu'avec le premier. Je le laisse aller dehors, du coup, il est pratiquement propre au bout d'une semaine. C'est tellement agréable de se lever le matin sans odeur de caca...
Donc voilà quoi, mon avis, qui n'est pas celui d'un véto, c'est juste que c'est un peu dommage pour ton toutou de ne pas renifler le bon air pur de Paris euh... hum... finalement à l'intérieur c'est pas si mal... Et puis les chiens, c'est comme les gosses, ils ne sont pas en sucre...
Et je dirais juste ceci à BoOBoO qui dit que les chiens c'est moche et ça pue : "les chats, c'est vraiment des branleurs !" (et j'ai jamais vu un truc plus immonde que la litière, sans déconner, le chat qui chie dans la cuisine, c'est vraiment dégueulasse !)

lynchette a dit…

YEEEEEEEEEESSS !!! une nouvelle note !! et félicitations pour l'aggrandissement de la famille .. ah ah ah ah ... et courage .. c la première année la plus longue . non j'plaisante .. quoique .. ;-)

Katia EVEN a dit…

Que c'est mimi!
Ben moi je viens de voir ta planche sur 30jours... JE KIFF GRAVE!!!!!
Bref, te vlà linké chez moi mon tit bonhomme!!

Rob dit ERTO a dit…

rhalalz, faut aretez là ! ! ! vous finirez par de venir un couple de vieux jeunes avec leur chien qui sera pourri gaté ! ! !

en plus vous comptez le faire pisser partout dans la rue, tu fais un bien mauvais citoyen Stivo .

nan je décaune, faitesence que vous voulez de votre kien ^^

Zélia a dit…

\o/ Félicitations! \o/

Suis d'accord avec le Bouffon : Grumeau/toutou, même combat !

Personne est d'accord sur la manière de les éduquer :D, vous ferez comme vous le sentez et se sera surement parfait ! Mon toutou a appris avec la couche et ça c'est trés bien passé.

Courage Dugly, tu tiens l'bon bout ! \o/

Betty's a dit…

Bravo Dugly, c'est bien (pour la couche, pas pour l'appart')
Tout à fait d'accord avec toi, écoute ton véto et ton coeur de bon petit maître. Tu sais de quoi on parle, notre Freekou a eu une belle vie et nous aussi avec lui.
On est gentil, mais faut pas toucher à nos petits ! Ces petites bêtes elles te donnent au pire des puces, et tous cas des tonnes d'amour et de tendresse.

Virginie a dit…

Ohhhhh!!!
Ca me rappelle la mienne de boulette..c'est mimi...même les prouts et les paniers tous bouffés.Vive les bouledogues!

Non tout le monde ne comprend pas...:/

Anonyme a dit…

J'adore la bouille de la p'tite Dugly (en vrai et en dessin j'veux dire) elle est trop adorable.

(C'est mon premier commentaire ici, avouez que vous avez eu Dugly pour attendrir les lecteurs. ^^)

Mila a dit…

C'est certain, les gens ne peuuuuvent pas comprendre (ni parfois ne veulent comprendre!)
Je n'ai pas de chien mais un chat, et c'est un peu pareil! :)
Mais c'est qu'on les adooore !
Petite note finale pour tes dessins: style très agréable !
A+!

Mimi a dit…

Nous avons une petite chienne de 7 mois maintenant, nous avons suivi le même cheminement que vous, pas de sortie dans la rue avant l'autre vaccin, et il n'y a aujourd'hui aucun problème, elle est parfaitement propre, et ne fait plus jamais dedans, ça c'est fait naturellement.
Gros bisous à la louloute

Brune a dit…

HIHI, j'ai deux chats et lorsqu'il sont vraiment trop mignon, je ne peux m'empêcher de prendre une voix niaise pour leur parler et les congratuler sur leurs beautés... pendant que mes amis me regarde avec dégout...

cloch a dit…

trop mignonne sa petite tête sur la première vignette! C'est ouf comment un petit animal peut rendre gaga!